Leader français de la donnée des animaux de compagnie, Ingenium animalis collecte, traite et analyse les données de plus de 40 millions d’animaux*. Co-fondée par le syndicat professionnel des vétérinaires et la Centrale Canine**., Ingenium animalis est depuis plus de 20 ans au cœur de la valorisation de la donnée animale.
Ingenium animalis intervient notamment au travers de délégations de service public, telle que la gestion du Fichier National d’Identification des Carnivores Domestiques (I-CAD) assurée pour le ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, ou dans le cadre de prestations d’assistance à maitrise d’ouvrage pour le développement de logiciels de gestion sécurisée de la donnée pour des acteurs de la filière.
Opérateurs de service client, experts informatiques et de la donnée, chefs de projets… ce sont près de 80 personnes qui chaque jour traitent et analysent les données en toute fiabilité et sécurité – motivées par une mission d’intérêt général au service de la sécurité, de la santé et de la protection animale.
En 2022, Ingenium animalis a réalisé un chiffre d’affaires de 9,7 millions d’euros.
*Nombre d’animaux (chiens, chats, furets) enregistrés dans le Fichier National depuis 2001
** Syndicat National des Vétérinaires Libéraux (SNVEL) et par la Société Centrale Canine (SCC)
Organisation et Gouvernance
Actionnaires fondateurs
La centrale canine
Le Syndicat National des Vétérinaires Libéraux (SNVEL)
Notre histoire
index de l'égalité Femmes-Hommes pour 2023
Nos engagements
L’engagement et la contribution à l’intérêt général sont au cœur des valeurs fondatrices d’Ingenium animalis. Nous les faisons vivre au quotidien avec les hommes et les femmes qui composent Ingenium animalis et au travers de notre politique RSE.